Se rincer la bouche plusieurs fois fois avec de l'eau salée ou avec du bicarbonate de soude.

                    

faire des gargarismes avec du vinaigre d'alcool, du citron, ou de l'eau salée ...


Avec du bicarbonate de soude sur le bout du doigt,
on le met directement sur l'aphte,
ça pique mais ça cautérise vite...

ou tu en fais fondre dans de l'eau et tu te rinces la bouche avec...

pas très bon au gout, mais efficace !


Bains de bouche à l'argile = dissoudre une c. à café d'argile dans un demi-verre d'eau et faire des bains de bouche en gardant l'eau plusieurs minutes dans la bouche avant de cracher.


l y a également des huiles essentielles qui sont censées aider à éliminer les aphtes (à ne pas utiliser pendant la grossesse): Ce sont laurus nobilis (laurier noble attention, il est allergisant. Surveille donc une réaction allergique éventuelle), origanum marjorana (marjolaine des jardins) et Tea Tree Oil (melaleuca alternifolia). Appliquer pur avec un coton tige exactement sur l'aphte et faire des bains de bouche avec une dilution de 4 gouttes dans un coquetier d'eau tiède. Ne pas avaler.


Sur les aphtes, vous pouvez mettre un peu d'huile de pépins de courge qui est d'ailleurs très bonne aussi contre les caries.




peut machouiller 1 feuille de basilic.Il peut par la même occasion mettre 1 goutte d'huile essentiel de basilic sur l'aphte.



'utiliser de l'huile essentielle de lavande appliquée avec un coton-tige c'est très efficace Bonjour, personnellement j'utilise de l'huile essentielle de lavande appliquée avec un coton-tige c'est très efficace


pour les aphtes,je prends du borax 9ch toutes les 3h.


un médecin m'avait conseillé des bains de bouche à l'aspirine : je dissous mon comprimé dans l'eau, et je fais des bains de bouche sans avaler.
ça marche bien et ne nécessite pas de médicaments spéciaux!


a propolis se présente sous forme de gélule, de gommes à mâcher, d'extraits purs ou liquides. En cas de toux durable, essayez-la, vous ne serez pas déçus. Une vertu méconnue de la propolis : elle soigne les aphtes. Si vous la consommez sous forme de sirop, elle est très bénéfique pour vos bronches.


-giroflier: pour tous les problemes de bouche, aphte, abces, mal de dents etc..

Préparation :
  - verser 20 ml d'huile végétale de macadamia dans un flacon en verre opaque de 30 ml
  - ajouter 8 gouttes d'huile essentielle de tea tree
  - ajouter 25 gouttes d'huile essentielle de laurier noble
  - ajouter 12 gouttes d'huile essentielle de girofle
  - fermer et secouer le flacon
 
Dès l'apparition d'un aphte, verser 2 gouttes du mélange sur un coton-tige et appliquer sur l'aphte pendant une vingtaine de secondes.
  Attention à ne pas être surpris a première fois : ça pique !
  Répéter l'opération jusqu'à 5 fois par jour.