Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2009

aloé vera

comme j'ai pas le moral (mais alors pas du tout, les histoires d'amour finissent mal...en général), alors plutôt que de pleurer je suis allée acheter un aloé vera barbadensis

ben oui chacun son truc, certaines c'est le chocolat, d'autres les fringues (j'ai déjà fait hier), donc today je me suis consolée avec une plante.

voilà ce que j'ai retenu des articles parcourus

Dans le Gel Aloe vera pur et titré de chez Planter's (Labo italien), il y a 99,9% d'Aloe barbadensis Miller pur extrait à froid. Il est stabilisé avec de l'acide citrique naturel (extrait du citron) et gélifié avec une algue marine Carragenane. Il contient deux conservateurs chimiques benzoate de sodium (E211), potassium sorbate (E202) qui peuvent parfois être responsables d'allergies.

Il est recommandé pour le soin des peaux irritées, à rougeurs ou brûlées (coups de soleil, radiothérapie). Le gel se conserve 6 mois une fois le tube ouvert.
C'est un gel sans parfum et non testé sur les animaux.

Sa consommation par voie orale sous forme de jus d'Aloes, de concentré, de gel, de pulpe ou encore de latex d'Aloes est particulièrement bénéfique dans le traitement d'un grand nombre de pathologies grâce à la richesse de sa composition. L'Aloe vera est indiqué comme tonique général, stimulant des défenses immunitaires, anti-inflammatoire, anti-infectieux voire anti-diabétique (sous surveillance médicale évidemment!).

Par voie externe, le gel d'Aloe vera est un puissant cicatrisant, un bon coagulant, un bon antiseptique et un excellent calmant. On le recommande dans beaucoup de problèmes cutanés comme le psoriasis, l'eczéma, l'acné, les piqûres, les coupures, les brûlures et les coups de soleil. On utilise non pas la sève (liquide jaunâtre) mais le gel translucide (mucilage) qui se trouve à l'intérieur de la feuille.

  • Couper obliquement une grosse feuille d'Aloes (elles sont souvent en dessous de la plante)
  • Faire couler la sève jaune qui ne servira pas
  • Ouvrir la feuille dans le sens de la longueur et récupérer délicatement le gel clair
  • Appliquer directement le gel sur la brûlure nettoyée
  • On peut aussi appliquer toute la feuille que l'on vient de couper, côté gel face à la peau et la maintenir par une bande.

L'effet est garanti!

Photo d'Aloe vera

http://www.sports-sante.com/index.php/tag/comment-bien-acheter-l-aloe-vera

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 257
Publicité