Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
14 février 2011

bébés reborn

je viens de m'apercevoir que j'avais cassé la baraque grâce au post que j'ai publié il y a un moment sur les "bébés reborn".
l'émission d'hier sur la une, que j'ai regardé (par le plus grand des hasards) ne doit pas être un hasard..

j'avais effectivement mis un post là dessus mais aujourd'hui, je change mon fusil d'épaule parce que ce que j'ai vu m'a terrifié (enfin pas tant que ça non plus)

.
J'ai été super mal à l'aise ...je sais pas vous...mais voilà j'ai été surprise des réactions de ces femmes.
Si moi je m'étais arrêtée sur ce phénomène, c'est uniquement parce que je trouvais ces poupées hallucinantes de réalisme mais aller jusqu'à en acheter une.....
J'aurais pu tout au plus en créer une parce que le côté création m'attire toujours...
Les femmes d'hier qui trimballaient leurs poupées dans la rue comme de vrais bébés m'a fait un peu froid dans le dos
Des "bébés morts"...c'est déjà le sentiment que j'avais eu lors de leur découverte...néanmoins il y a une certaine fascination, non pas devant la mort mais devant cet être inerte qui ressemble à s'y tromper à un vrai...et c'est là que ça commence à me déranger
Un bébé est synonyme de vie, de pleurs, de sourires, de joies, d'emmerdes
une poupée reste une poupée
elle ne peut se substituer à la vie...les psy ont l'air de dire que ça peut aider certaines personnes mais ça me laisse pensive
...faire un deuil...avec une poupée à l'identique de l'enfant perdu ???  macabre tout de même
LA VIE j'y reviens ....non pas la mort...UN ENFANT... rendez vous compte...pfff je ne sais pas si j'ai raison mais moi ça me rend très triste pour ces personnes qui lâchent un fric fou pour des chimères.
Il y a aussi celles qui jouent à la poupée...un peu plus sain...avec une poupée qui ressemble à un vrai môme (elles en ont 4 ou 5 des vrais et celui ci est calme, a une garde robe sympa, a débattre néanmoins)
je sais que je vais me faire des ennemis de toute sorte
Je vous mets juste mon point de vue
Chacun est libre de vivre comme il veut
Si je n'avais pas eu tant de visite juste à cause de ce post là, je n'aurais même pas réagi
pourtant j'aime les poupées, les Waldorf, les dinky babies, les sonny angels, les kepwies, les pouopées ari, les kikis...
il y en a de très belles en chiffon, de la taille de vrais bébés...elles sont craquantes, imitent bien la taille d'un bébé...mais restent des poupons qui ressemblent à des poupons....avec des bouilles craquantes, on peut aussi les habiller comme des bébés et les caliner ...puis surtout on peut les offrir à nos fillettes .....pour partager un bout de vie avec elles

14

Publicité
Commentaires
M
Il est vrai que les poupées Reborn sont criantes de vérité, présentant des bébés adorables, beaux, ... mais restent et doivent rester des poupées, un jouet, même pour des adultes. On ne peut en aucun cas remplacer un enfant disparu par<br /> un autre,qu'il soit vivant( ce sera un autre enfant)ou qu'il se présente sous forme de poupée. Il a eu une identité qui lui a été propre, une vie et une présence, aussi courte qu'elle ait pu être et son histoire restera son histoire et son souvenir sera toujours présent dans le coeur de ceux qui l'ont connu. La poupée un palliatif pour certaines mères en deuil ? Pour combien de temps? qu'en pensent les psys?
Z
Je n'avais pas lu ton post précedent et tombe sur celui-ci par hasard... J'ai eu le même sentiment que toi en voyant le reportage de TF1... Un copain de passage à la maison a même comparé cela à la taxidermie !!! Oui aux vrais bébés, mais brrrrrr pour les bébés "empaillés" !!!<br /> A part ça, j'aime bien ce poupon de chiffon tout potelé...(mais là, c'est la petite fille en moi qui parle, pas la mère en manque de nourrisson!;-))
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 255
Publicité