Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2009

cosmétiques

ça y est, je me suis lancée !!!

j'ai fait des crèmes et des savons, yes !

-je vous explique : ma première préparation cosmétique date d'il y a 1 mois et j'ai commencé par du déo ;

il est hyper efficace mais dans la réalisation c'est l'horreur, j'avais pas tout pigé à l'époque.

J'ai récidivé avec une crème anti irritation, pareil efficace mais "wasserich" (liquide) : j'ai tout repris à zéro et la recette de base (que j'avais choisie par hasard) préconisait de mélanger la phase huileuse dans la phase aqueuse, donc la mayonnaise ne prenait pas. Tout va bien aujourd'hui

ma crème est onctueuse, faîche, agréable à appliquer, si si je frime un peu mais je suis admirative de voir que je peux faire une crème qui ressemble à celle du commerce

je vous donnerai les recettes lorsque j'aurai un peu testé tout ça

-pour les savons, ohlala, j'ai suivi scrupuleusement la recette (la première fois ça me semblait plus raisonnable) tout pesé, tout bien mélangé sauf saufsauf que j'ai pris des CRISTAUX DE SOUDE et mon savon est mou mou mou, je suis dégoutée.

Ce matin j'ai acheté de la soude (j'ai eu du mal à en trouver, merci la quincaillerie aixoise) et je vais faire une toute petite quantité, marre de jeter.....

je m'accroche néanmaons et je gagnerai la parti sur ces p..... de savons de m..... et oui je le fais bien ça par contre...

(c'est pas le mien , j'aurais aimé !!!)

Publicité
Commentaires
Z
Aller courage je suis sure que tu vas y arrivé !<br /> Fais nous une belle photo !<br /> Bonne soirée à bientôt zaza
K
Arf les cristaux de soude c'est pas vraiment ça ^ ^ Je suis contente que tu te sois enfin lancé et j'ai hâte de voir tes premières créations. Si tu as besoin de conseils tu sais où me trouver ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 250
Publicité