Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2009

produit lave vaisselle bio

recette pour le lave-vaisselle:
2 cuillères de produit bio à la place du produit classique :
3 citrons non traités, 400 ml d'eau, 200 gr de sel, 100 ml de vinaigre de vin blanc
Couper les citrons en 4-5 rondelles, en enlevant les pépins et en gardant la peau
Mixer à l'aide d'un robot (celui pour la soupe) avec un peu d'eau et le sel. Afin d'éviter que le filtre du lave-vaisselle ne se bouche, mixer longuement et très finement le mélange
Mettre le mélange dans une casserole, ajouter toute l'eau et le vinaigre et faire bouillir pendant environ 10 minutes en mélangeant afin que ça n'accroche pas au fond (utilisez une vieille casserole si possible). Une fois que le mélange aura épaissi, laisser refroidir et mettre dans un récipient (un pot de fromage blanc ou de yaourt grand format fera l'affaire).
À la place du liquide de rinçage, utiliser du vinaigre de vin blanc.

                                                          

j'ai pas essayé, je sais pas si les citrons mixés ça va être terrible pour le lave vaisselle, ma copine elle n'utilise plus que ça : disons que je suis sceptique.

Un robot classique mixe t-il assez les citrons ? Beaucoup de questions, je vais étendre mes recherches car j'en ai marre des produits du commerce et bon...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je me suis permise de visiter ton blog...^^<br /> Il y a pleins de recettes naturelles, j'adore!<br /> Encore merci...^^
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 251
Publicité