hier la Loute est rentrée de l'école avec des yeux de crapaud....

évidemment lorsque vous finissez de bosser à 18 h 30 ...ben, il faut trouver le système d car plus moyen de trouver une pharmacie ouverte  (y a toujours les urgences mais faut pas dèc non plus, si il s'est transformé en crapaud durant la nuit, je lui chercherai une princesse......)

me voilà donc à chercher un petit remède miracle en attendant mieux

mais on ne fait pas le mariole avec les yeux...j'ai trouvé quelques solutions que je n'ai pas appliqué because je n'avais rien sous la main

voilà le résultat  de mes recherches:


 

-Des compresses à base de camomille peuvent calmer les symptômes de la conjonctivite grâce à son effet anti-inflammatoire


 

-Le thé noir

tu infuses un sachet de thé noir dans de l'eau bouillante. Tu laisses infuser pendant plus de 5 bonnes minutes. Ensuite tu laisses refroidir (ou tiédir). Tu imbibes un coton et tu nettoies les yeux de ta fille de l'extérieur vers l'intérieur : 1 coton par oeil. Il faut pas hésiter à en imbiber pas mal meme si ca lui coule sur les joues.
Ça vient de mon pédiatre et ça marche très bien avec ma puce depuis qu'elle a 3 mois.
Bonne journée


 

-La calendula contre la conjonctivite

 

Recette

 
  • Cueillir une poignée de calendula dans le jardin si elle est en fleur, ou utiliser de la calendula séchée que l'on peut acheter
  • Faire bouillir de l'eau et la verser sur les fleurs - Laisser infuser 1 heure jusqu'à ce que l'infusion soit tiède
  • Tremper un tampon démaquillant ou une gaze dans l'infusion et l'appliquer comme une compresse sur l'oeil
  • Pour les jeunes enfants ou les animaux, on peut laver l'oeil avec la compresse à toutes les 10-15 minutes, en utilisant chaque fois un nouveau tampon
  • On peut aussi faire un bain oculaire avec l'infusion

-Conjonctivite

Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire).

La conjonctivite est souvent d'origine infectieuse, mais elle peut être aussi d'origine allergique.

Cataplasme d'argile
Mettre l'argile dans de la gaze et l'appliquée sur l'oeil fermé.
Répéter 1 ou 2 fois par jour.

Bains oculaires avec des décoctions de camomille ( 2 cuillerées à soupe par bol d'eau. Bouillir 1 minutes. Infuser 10 minutes).

Sureau + camomille + romarin + bleuet + plantain + euphraise : en quantités égales.
Infusion : 1 cuillerée à soupe par tasse d'eau bouillante. Infuser 5 minutes.
Appliquer en compresses plusieurs fois par jour.

On peut appliquer aussi des tranches de tomates fraîchement coupées ou des compresses trempées dans du jus de tomate.

Bains oculaires ou compresses d'hydrolat de lavande ou de camomille romaine.

L'aloé véra
soigne la conjonctivite, tant sous sa forme aiguë que chronique.



-Un remède de grand mère, consiste à prendre un bouquet de persil (plante), de le laver à grande eau, de le faire bouillir dans 1/2 litre d'eau, pendant 10 minutes, de laisser refroidir et d'appliquer des compresses de jus de persil, sur les yeux. On peut aussi réaliser la même recette, avec des fleurs de camomille. Ce reméde, dit de "grand mère ou de "bonne femme" est infaillible. S'il s'agit d'une grave conjonctivite, il faut renouveler l'opération, tous les jours, jusqu'à guérison complète.


CONJONCTIVITE
L'inflammation de la conjonctive.

Médicaments pour la conjonctivite avec les plantes médicinales:
La propolis, l'échinacée, thym.
Liver-Cleansing: Boldo, Centaurea mineur, Fumaria, Manzanilla amer.

Médicaments pour la conjonctivite avec d'hydrothérapie:
Compresse chaude ou froide ou se laver les yeux avec une infusion de Elder et Euphrasie, plantain, fenouil, chélidoine, Rosa.

Autres recours
Placer une petite gaze argile plâtre.
Aussi Battre les blancs d'oeuf légèrement mis sur un chiffon et de l'appliquer pour les yeux. Vous pouvez utiliser le lait caillé au lieu d'?uf.

Médecine de la conjonctivite avec l'homéopathie
En l'absence de sécrétion excoriant: Allium cepa, Pulsatilla.
Avec la sécrétion irritante: Arsenicum album, Euphrasia officinalis, Lod, Sol Mercurius.
Avec la sécrétion de mucus jaune: Calc carb, Calc sulphurica, Kali bichromicum Sol Mercurius,
Pulsatilla, Silicea, occidentalis Ihuja.
Conjonctivite purulente: Argentum, Hepar Sulfur, Kali bichromicum Sol Mercurius, Pulsatilla.
Conjonctivite dans la neige: Mercurius Sol.
Conjonctivite après soleil: Mercurius Sol.
Conjonctivite chez les nourrissons: Argentum nit.


Le coquelicot fonctionne très bien comme remède domestique pour la conjonctivite. La partie utile sont ses pétales (non son fruit). Cela faut le prendre très en considération, à cause que le fruit a trop d'alcaloïdes que cela peut être une toxine, spécialement pour ces femmes qui se trouvent enceintes ou dans l'état d'allaitement.

La meilleure manière de préparer un remède à coups des coquelicots est en dissolvant une pincée de sel marin (à peu près 0,9 grammes) dans 100 ml d'eau distillée. Mettre à bouillir par environ 10 ou 20 minutes à peu près; après ce temps on pourra être à remarquer qu'il y a eu une consommation de l'eau, par ce que les 100 ml initiaux sont probablement probablement complétés avec un peu de l'eau distillée que nous avons comme réservée. À cette solution se place une petite cuiller de pétales de coquelicot troceados, et nous laissons tout reposer par environ 10 minutes pour par la suite filtrer le liquide avec assez de soin.


L'hydrolat de fleurs de bleuet, c'est bien connu, est un remède naturel et très doux pour soigner les infections oculaires. Si vous souhaitez vous la fabriquer, rien de plus simple ! Faites bouillir ¼ de litre d'eau avec 10 grammes de fleurs de bleuet (en herboristerie). Dès l'ébullition, retirez du feu et laissez infuser 15 minutes. Laissez refroidir et faites vous des compresses de lotion tiède que vous posez sur vos yeux


merci a tous les forums où j'ai glâné les solutions qui m'ont l'air très efficaces et qui me plaisent bien, merci aux sites  sur les médecines douces, je n'ai pas mis les liens (je sais je devrais parce que souvent je me fait engueuler mais ...bon, c'est pas a titre lucratif que je cite mais pour aider les autres et je pense qu'on diffuse tous ce genre d'info sur le net pour les mêmes raisons !!!

remedes_eczema