Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2011

propolis attention danger (parfois)

Propolis : mise en garde dangers

Mis à part le fait qu’elle soit allergène, la propolis est dénuée de toxicité.


La propolis dispose d'un effet indésirable majeur : elle est allergène

Elle associe en effet les allergènes du pollen de fleur et ceux des arbres à ceux des insectes. Elle est donc particulièrement déconseillée à toute personne souffrant d'allergie.

Elle peut par contre être consommée sans problème par tous les autres, du plus jeune au plus âgé, étant donné qu’elle n’entraine aucun effet secondaire. 

Attention : ne pas maintenir la cure pendant plus de 3 semaines.

lien ici : guide phitosanté

il me semblait important de le rappeler ou même de le dire car le propolis est à la mode et que plein de gens l'utilisent car il a plein de bienfaits

Les bienfaits de la propolis

On se sert de la propolis depuis fort longtemps. Les égyptiens, les grecs et les romains s'en servaient déjà !

Le champ d'action de la propolis est large : guérison et cicatrisation des plaies, traitement des affections de la sphère orl (angine, rhume, bronchite, etc ...), hygiène bucco-dentaire, vaginite, soins stomatologiques, traitement des brulures, herpès
ici plus d'info

je ne mets pas plus d'info car ça foisonne de partout

Propolis_taruvaik

 

Publicité
Commentaires
D
comme j'ai des aphtes buccale,j'ai utilisé de la propolis brut que j'ai j'ai mis sous la lèvre supérieur pendant au moins 6h00,mais après l'avoir enlever,j'avais toute la muqueuse sous la lèvre qui est enflée,je me trouve avec un gros œdème,est ce que la propolis peut provoquer tout ça
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 239
Publicité