Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2010

dormir mieux, petits remèdes

Des remèdes naturels pour dormir facilement

L’acerola en poudre (il y a aussi des comprimés)
L’eau de fleur d’oranger favorise l’endormissement.

En homéopathie de marque Lehning, il existe L 72 : troubles du sommeil, ( = 10 plantes ) pour les problèmes d’ endormissement que pour les réveils nocturnes.
Il faut mieux diviser par 2 le nombre de gouttes à mettre dans un peu d’eau suffit amplement pour faire de bonnes nuits.
Si on en prend tous les soirs, au bout de 3 jours seulement 10 goutes suffisent.
C’est efficace pour les enfants et évite des cauchemars passagers

Attention chez certaines personnes, les plantes font l’effet contraire de ce qui est recherché.


qq goutes d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller,


suffit tout simplement de déposer 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole) sur la face interne des poignets et de respirer 3 fois de suite profondément les fragrances en mettant les mains sur le nez pour protéger les yeux. Cette petite technique est à appliquer juste au moment du coucher. Non seulement, ça sent bon mais en plus ça berce et ça endort !
es autres huiles essentielles indiquées dans les troubles du sommeil :

- par voie cutanée ou sublinguale :

  • l'huile essentielle de camomille romaine (Chaemaemelum nobile)
  • l'huile essentielle de verveine citronnée (Lippia citriodora)
  • l'huile essentielle de néroli (Citrus aurantium ssp aurantium - fleurs)

- en diffusion :

  • l'huile essentielle de lavandin super (Lavandula x burnati clone super)
  • l'essence d'oranger bigaradier (Citrus aurantium ssp aurantium)
  • l'huile essentielle de petit grain bigaradier (Citrus aurantium ssp aurantium - feuilles)


Arsenicum album 9 CH

    Un traitement homéopathique à base d’arsenicum album s’avère utile pour traiter les insomnies des personnes anxieuses. Les personnes réceptives à ce traitement naturel ont tendance à toujours se préoccuper au sujet de petits détails qui ne semblent à priori déranger personnes d’autres dans leur entourage !

    Ces personnes ont des troubles de sommeil en pensant qu’elles ont omis de faire quelque chose correctement. Ces sentiments d’insécurité et d’impuissance parfois (en pensant ne jamais faire les choses exactement comme elles le souhaitent dans le fond) les laissent mentalement très actives au moment de s’endormir et les empêchent de dormir bien.

>> Ignatia amara 9 CH

    En homéopathie, Ignatia amara est un remède naturel, particulièrement efficace pour toutes les personnes souffrant d’insomnies à cause d’une contrariété ou d’un choc émotionnel.

    Il peut s’agir d’une profonde tristesse due à la perte d’un être cher, une déception amoureuse, une dispute avec quelqu’un de proche ou un collègue de travail.

    Ces personnes sont généralement sensibles et à la fois nerveuses et ont souvent l’habitude de soupirer et de bailler au cours de la journée mais trouvent difficiles de se relaxer la nuit. Lorsque finalement le sommeil vient, il est souvent léger. Les membres (bras et pieds) se contractent parfois involontairement durant le sommeil.

>> Kali phosphoricum 9 CH

    Ce traitement homéopathique donne de bons résultats avec les gens qui rencontrent des insomnies causées par un surmenage, un stress mental ou une maladie épuisante. La personne est sensible et fragile sur les plans physiques et émotionnels. L’irritabilité et parfois la déprime font que les bruits, la lumière et les odeurs la dérange.

>> Nux vomica 9 CH

    Ce remède homéopathique est utile aux gens qui souffrent d’insomnie après avoir trop mangé ou avoir abusé de certains excitants. Le surmenage physique ou intellectuel peut être aussi en cause.

    Ces personnes arrivent à s’endormir mais se réveillent souvent vers les 3 heures du matin et restent allongées le reste du temps éveillées. A l’heure de se lever, ces personnes sont irritables, impatients et tendues avec l’envie de dormir davantage.



Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 246
Publicité