Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2010

le régime selon le rhésus : serait ce une blague ?

j'ai été hallucinée quand je suis tombée par hasard ( je cherchais des recettes allégées) sur ce régime, je me suis dit que c'est vraiment tout et n'importe quoi
je vous explique :

voici une courte explication sur le régime des groupes sanguins: (d'après le livre "4 groupes sanguins, 4 modes de vie, du Dr D'Adamo). Vous pourrez retrouver ceci (et plus) sur mon site.

Il y a dans certains aliments des composants qui, selon ton groupe sanguin, peut causer certains dégâts dans ton corps. Ce sont les "lectines", une sorte de colle naturelle (on les appellait des agglutinines dans le passé).

ntre autres, certaines de ces lectines imitent l'action de l’insuline. L’insuline, c'est l'hormone de la faim, qui:
- donne envie de manger (surtout les glucides, féculents, sucreries...)
- fait stocker les surplus de la digestion des repas (que le corps ne peut pas utiliser tout de suite) dans les cellules de graisse
- interdit que ces graisses stockées soient ensuite brûlées, au cas où il y aurait plus tard une période de jeûne ou de privation (!)

Donc, avoir trop d'insuline amène des tas de difficultés liées aux fringales et aux kilos, mais pas seulement :
Ces aliments qui imitent l'insuline dans le corps provoquent les phénomènes suivants:
- Appétit difficile à contrôler, fringales, grignotages,
- Maux de tête,
- Grossir , faire de la rétention d'eau (gonfler)
- Mauvais cholestérol
- Humeur désagréable, tendance à la déprime, fatigue générale, ”coups de pompe”
- Hypoglycémie
(chute de la quantité de sucre dans le sang),

Les signes de l’hypoglycémie : (on en a un ou plusieurs à la fois) sont : démotivation, désorientation, étourdissement, faiblesse, faim, incapacité à se concentrer, irritabilité, maux de tête, sueurs.

Mais ces lectines peuvent aussi agresser certaines parties de ton corps et amener un certain nombre problèmes de santé comme : mauvaise digestion, irritations de l’intestin, foie fragilisé, douleurs, migraines, mauvaise haleine, fragilité face aux maladies et aux allergies, rhumes, sinusites, etc...

le lien est ici

vous verrez c'est pleins de conseils et surtout vous avez ensuite les aliments à éviter

pour le rhésus O par exemple

les lectines spécifiques au groupe O
la lectine la plus problématique est celle du germe de blé.
elle ralenti le métabolisme et cause des problèmes d'obésité et de résistance à l'insuline.
le maîs et ses sous produits ont un effet semblable mais plus faible .

le groupe O évitera aussi le barbu de riviére , l'anguille , le caviar , les noix de grenoble, l'aubergine , la pomme de terre blanche ,  les germes de luzerne et les mûres sauvages  .
les personnes du groupe O avec un facteur RH positif ne devraient pas manger de bleuets ,  de bananes ni de papayes .

plusieurs lectines dont celle du germe de blé , des lentilles et des petits pois peuvent adhérer aux récepteurs insuliniques et imiter ses effets.
cette caractéristique des lectines a des implications significatives pour les personnes qui doivent surveiller leur poids .
en améliorant l' éfficacité de l'insuline , les lectines contribuent à stimuler l'accumulation de graisses et à inhiber leur combustion .
dans ma pratique j'ai pu constater que c'est particuliérement vrai pour les personnes du groupe O ; lorsq' elles passent  d'un régime riche en glucides complexes à un régime riches en protéines ; elles ont habituellement  plus de facilité à perdre du poids .

voilà un court résumé mais il y en a des pages et des liens
ça me fait marrer parce que si je supprime tout ce qui est à base de blé

je dois éviter les  aliment suivants:

                                                                                  

Céréales et produits à base de graines

Pâtes, nouilles, pain de    seigle, semoule, croûtons, céréales pour le petit déjeuner

Viandes, poissons, volailles et autres

Assaisonnement de poulet    barbecue, pâtés de viandes et terrines de poissons, certaines préparations de    viande

Confiserie et    desserts

Chocolat, glaces, cornets    de crème glacée, liqueurs, chewing gum, guimauves, sucettes (jujubes,    caramels)

Sauces, soupes et assaisonnements

Sauces variées, sauces au jus, bases pour sauces et sauces cuites, préparations en poudre et liquides, soupes mixées, soupes en portions, soupes épaisses, soupes de nouilles ou de pâtes

Produits cuits au    four

La plupart des produits cuits au four tels que les pains (avec levure, levain, levure sèche, chapati) biscuits, pâtisseries, gâteaux, galettes grillées, muffins, tartes aux fruits (y compris la garniture)

Divers

Préparations panées ou en beignets, certains aliments en conserves, frites, chips et pommes de terre au four, certaines crèmes pâtissières en poudre, crêpes, préparations en poudre et liquides, épaississant à base de blé (additifs numérotés 1400 - 1450), pâte à pain, pâte à tartiner à base d’extrait de levures



Les ingrédients suivants contiennent du blé


           
  • Atta
  • Farine à pain
  • Farine à gâteaux
  • Extraits de céréales
  • Dextrine (de blé)
  • Farine enrichie
  • Sirop de glucose*
  • Kamut
  • Leche alim
  • Pains aux céréales
  • Semoule
  • Farine d’épeautre
  • Epaississants à base de blé (1400 to 1450)**
  • Pain de blé (tous types)
  • Flocons de blé
  • Plat de blé
  • Amidon de blé
  • Farine pour alimentation complète
          (avec ou sans levure)
  • Farine complète
          (avec ou sans levure)



donc vous imaginez la pauvre chose que je vais devenir

bon à vous de juger .......

germe_de_ble

  • Bal-Ahar
  • Pains mélangés
  • Gâteaux, muffins et    biscuits
  • Couscous
  • Dextrose*
  • Farina
  • Gluten
  • Froment (blé)    concassé
  • Maltodextrine (à base de blé)
  • Farines multigrains
  • Farine
  • Grains de blé    entiers
  • Amidon (non précisé)
  • Triticale
  • Farine de blé (corn)
  • Germes de blé
  • Pâtes au blé
  • Tempeh à base de blé
  • Miettes de pain
  • Bulgour
  • Mix
  • Blé fendu
  • Durum
  • Glucose*
  • Farine à teneur en protéines élevée
  • Laubina
  • Minchin
  • Pâte à pain
  • Blé soufflé
  • Farine de blé tendre
  • Superamine
  • Son de blé
  • Farine de maïs et de blé
  • Gluten de blé
  • Poudres de protéines    de blé
  • Farine blanche
          (avec ou sans levure)
Publicité
Commentaires
J
J'ai fait ce régime parce que j'avais des douleurs un peu partout,ces douleurs sont parties ,mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir en 3 jours mes pieds dégonflés complètement moi qui pouvait à peine me chausser.j'ai arrête ce régime et tout es revenu.Ce régime ne fait pas maigrir.vous pouvez m'écrire si vous le désirez.
C
J'aurais souhaiter avoir une base d'alimentation pour perdre du poids.
A
ça dépends pourquoi tu fais ce régime! moi je l'ai fait pour une maladie chronique de l'intestin et ça m'a vraiment fait du bien! si c'est pour maigrir, c'est peut-être un peu difficile comme régime!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 237
Publicité