Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2010

la consolante d'anna Gavalda

comme à chaque fois que je lis un livre de cet auteur, je suis brassée.
Ce livre me bouleverse
l'histoire de deux femmes et d'un homme à la recherche de lui même
Ces deux femmes me renvoient à ce que je ne suis plus..
en lisant ce livre j'ai l'impression de m'être perdue en route
C'est bizarre mais ça fait un moment que j'en suis là...
de le lire me laisse une amertume au fond de la gorge
Je vais mieux parce que j'ai pris conscience de cette perte mais je suis entre deux eaux
Celle que je suis devenue et la vraie..celle qui dort et que je veux retrouver parce que c'est elle qui me fait vivre, qui me donne envie de continuer, qui m'exalte quelque fois
la dureté de la vie m'a fait m'égarer loin, très loin
cela fait quelques années que je suis dans l'impossibilité d'une quelconque avancée...
j'ai élagué, fait de la place dans ma vie, supprimé ceux qui m'empêchaient de me retrouver...
j'ai eu besoin de me recentrer sur ce que je ne suis plus..
Pourquoi en être arrivé là....j'allais si mal et je ne le savais pas.
Aujourd'hui je sais que je dois y aller mais ou exactement ?
Bon j'ai bien une idée
une vie pleine de rêves, de mômes, de bordel, d'animaux, de création...tout ce que je voulais changer pour qui pour quoi ?
Pour devenir politiquement correcte alors que je m'en tape du monde et de ces états d'âme
je suis devenue une pseudo baba qui ne vit plus rien de cool...
Une des héroïne du livre, la jeune femme (pas celle qui est morte) c'est moi et lorsque je lis, j'ai mal parce que je ressens exactement ce que cette femme vit
c'est bizarre de tomber justement sur ce livre alors que je travaille à cette reconstruction de moi même
Pas de hasard
En tout cas je pleure beaucoup mais je vais bien
je sais maintenant que je vais me retrouver seule un moment..sans amis...parce que c'est nécessaire que je me retrouve pour pouvoir trouver mes semblables et retrouver ces moments de pleinitude
j'ai déjà retrouvée ma plus grande amie perdue...la lecture
c'est bon signe non ?

gavalda_la_consolante

Publicité
Commentaires
J
tu n'es pas seule.<br /> <br /> P
M
Bonsoir, <br /> Quand je lis tes propos, tous tes maux, et tes mots de recherche intérieure, je me dis que je découvre une personne que je ne connais pas finalement, ou tout au moins pas beaucoup et qui pourtant est sûrement celle qui est la plus proche de moi. Tout au long d'une vie, et la mienne est déjà bien entamée, on vit sans se rendre compte de tout ce qui se passe autour de soi, s'en se rendre compte que le temps passe très vite, trop vite,et que les regrets s'accumulent...bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 225
Publicité