Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2010

verrues plantaires

je suis allée me balader sur les forums et voilà ce que j'y ai trouvé



J'ai récemment entendu parler de "l'herbe à verrue", la Grande chélidoine. C'est une mauvaise herbe très commune :

la floraison est de mai a octobre. Le suc jaune orangé de la tige fraîche est très efficace contre les verrues et les cors. a appliquer jusqu'à disparition de la verrue. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais ce qui est bien c'est que ça ne coute rien. C'est bon



Mettre des petits copeaux de zeste de citron dans du vinaigre
.
Mettre un copeaux macéré sur la verrue avec un sparadrap.
Changez régulièrement.


j ai pris un citron, j ai enlever l'interieur  je les mis dans un bol avec un vinaigre pendant  3 jour et apres j ai couper des morceau de citron jai mis sur mes verrues avec des morceau de mouchoir sur le citron pour ke le sparadrap colle bien et je les laisser 1 journee et une nuit sur mes verrues le lendemain jai enlever mes morceau de citron et j'avais du mal a marcher car mes verrues etaient gonflees et blanches j ai laisser une journee comme ca en marchant dessus et le soir j'ai vu que les verrues devenaient noir alors c tres bon signe  et j ai refati les bout de citron mai en gardant toujours le citron dans le meme vinaigre 


le pansement, à étouffé la verrue. 


Morceau de citron dans le vinaigre durent au moin 24h et appliquer un morceau de citron (côté blanc) sur la verrue et recouvrir d'un tape résistant à l'eau. (gros tape gris) Répéter plusieurs fois.


Publicité
Commentaires
L
On peut aussi laisser faire le temps et attentdre que la verrue disparaisse.
T
Pour ma part, j'ai eu une verrue sur le gros orteil, j'ai testé un médicament qui s'est avéré ineffiace et pas "propre" : un espece d'acide qui massacre la peau.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis j'ai tenté l'ail: remède miracle!<br /> <br /> J'ai découpé une mince rondelle d'ail tous les matins que j'ai collé à la verrue, maintenue par un pansement. <br /> <br /> En très peu de temps la verrue s'est resorbée très proprement! Radical!
M
bonjour<br /> <br /> sur moi ça a tres bien fonctionne,il faut couper l'ecorce d'un citron en morceaux mettre a tremper dans du vinaigre 1j d'avance<br /> <br /> puis avec un pancemet mettre ce bout d'écorce sur la verrue toute la nuit renouveler l'opération jusqu'a ce qu'il y a un point noire au millieu de la verrue ensuite elle disparaitra
E
Après divers traitements durant quasi 2 ans, phyto et classique dermato, azote et bistouri, rien ne venait à bout des 8 verrues tenaces et profondes que j'avais à la plante d'un seul pied Un soir je dépose une goutte d'Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) sur la plante du pied et la répand sur toute la surface du pied et toutes les verrues, je fis cela encore 6 - 7 soirs, et toutes les verrues ont totalement et définitivement disparue, ni plus ni moins<br /> Attention je sais par expérience, ne jamais mettre d'EPP sur une plaie ouverte !<br /> J'ai aussi utilisé l'EPP pour calmer les piqures de moustiques, efficace
F
Pour ce qui est des verrues, j'ai testé quand j'étais petite (si, si j'ai été petite un jour !). Plus qu'efficace, radical je dirai.<br /> Plein de grosses verrues sur la main (qui se rejoignaient et tout tellement y en avait) et qui sont parties subitement grâce à cette herbe dont je ne connaissais pas le nom d'ailleurs. Petit à petit, les verrues tombent.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 243
Publicité