Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
9 février 2010

aider à soulager l'asthme naturellement

attention :
ce sont uniquement des petites recettes pour aider et non pas pour soigner l'asthme qui est une maladie à ne pas prendre à la légère


ttp://www.google.fr/search?q=soulager+asthme+naturellement&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox

Ce traitement est très efficace pour soulager pendant les crises d’asthme, ainsi diminue les fréquences des crises.

2 grandes cuillères Huile de graine de Cesame
1 petite cuillère de graine de Nigelle

2 grandes cuillères de Miel (pur)

Mélangez le tout et c’est à prendre trois fois par jour.


Ce traitement est à suivre pendant 15 jours et le résultat est vraiment miraculeux.

Ingrédients :

100 gr de Girofle.

150 gr de Graines de Nigelle.

300 gr Miel (pur)

Préparation:

Avant de dormir la nuit, prendre six Girofles et garder que la tige, mettez les dans 200 ml d’eau chaude avec  10 grs de graines de Nigelles et une grande cuillère de Miel.

Le matin filtrer l’eau et buver la à jeun.

Bon Rétablissement.



Soulager l’asthme

8 novembre, 2008 par admin


Que faire en cas d’asthme:
Si vous souffrez de crises d’asthme, il est impératif de vous en tenir à votre traitement thérapeutique, ou consulter un aromathérapeute. Pour vous soulager, vous pouvez toutefois humer, sur un mouchoir, de l’huile essentielle de Bergamote, lavande, oliban ou camomille romaine. Vous pouvez aussi diffuser ces huiles à l’aide d’un diffuseur, ou préparer une huile de massage avec ces mêmes huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale (voir chapitre « doses » et « mélanges »).

Évitez les inhalations car la vapeur chaude pourrait aggraver votre crise.

Les huiles essentielles recommandées en cas d’asthme:
Huile essentielle de Camomille romaine
Huile essentielle d’Oliban
Huile essentielle de Bergamote
Huile essentielle de Lavande

Attention: Si les symptômes persistent consultez un médecin ! Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement.

http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/soulager-asthme/


le poulet contre l'asthme

Si on recommande aux grippés de consommer des bouillons de poulet, ce n'est pas pour rien. Il apparaît que le bouillon accroît la vélocité du mucus nasal et, de ce fait, décongestionne. En étant ainsi libérés, les sinus retardent ou font diminuer les incidences asthmatiques. Vive le poulet donc, pour nos rhumes et ne le prenons pas en grippe.

http://petitezezete.centerblog.net/rub-TRUCS-ET-ASTUCES-DE-GRAND-MERE-9.html


Bien que le miel et l'huile d'olive soient de bons aliments contre les crises d'asthme... je vous propose également 2 autres conseils:
- Tout d'abord, vous pouvez prendre des tisanes de mauve et thym. Pensez à alterner les deux et vous verrez que votre grosse toux va passer. Je vous conseille de boire du thym le matin car cela empêche un peu de dormir, et la mauve dans l'après-midi ou le soir car elle arrête la toux.
- De plus, vous pouvez également essayer ce mélange : 3 grosses cuillères à soupe de café noir, 1 pincée de sel et 7 gouttes de citron.


en plantes, ce qui est efficace c'est le bouillon blanc, le marrube blanc et le plantain. tu les trouves sous forme de gellules. le plantain existe aussi en sirop, plus cher mais tres efficace. sinon prendre des huiles essentielles de menthe par ex, a mettre dans une tisane de plantes expectorante. tu trouves tout ca en pharmacie/herboristerie...


Lors d'une crise, elle a avec elle un stylo bic dans lequelle elle à tout enlevé, c'est a dire qu'il ne reste que le tube transparent du stylo. Et lors d'une crise (au début si possible) elle respire par ce tube, la crise s'atténue relativement rapidement. Elle utilise une autre technique plus connu: respirer dans un petit sachet.
Depuis, cela fait 2 ans qu'elle n'a plus fait de crise et elle n'a pas de médicament ou traitement. Elle se porte super bien.


us de radis noir( ou eventuellement de navet):

Il faut couper un radis noir en deux,en creuser l'intérieur en faisant un petit trou sur le dessous, puis remplir le radis de sucre candy, poser le tout sur un verre et on obtient un sirop apres quelques heures de repos.L'ideal et d'en boire environ 1/2 verre à moutarde matin et soir et au bout de 5-6 jours l'effet se fait sentir.

Je connais plusieurs personnes qui utilisent cela et toutes sont positives sur le resultat.
Cependant ce n'est pas un medicament ou un remede miracle, il faut du temps pour que ça agisse, ça calme la toux mais je ne pense pas que ça fera disparaitre l'asthme.

PS:
-Le sirop de radis noir contrairement à ce qu' on pourrait penser est agréable à boire et sucré.
-Le navet fonctionne exactement pareil sauf qu'il coute moins cher et se trouve toute l'année


encore une fois, je le répète, ce ont des petits trucs pour aider
allez voir votre médecin et suivez le traitement







Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 225
Publicité