Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
6 février 2010

je t'attendrai à la porte du garare

un jour ne faisant pas l'autre
qu'est ce que j'ai ri hier
le vendredi tout est permis et comme je bossais pas l'aprèm, je suis partie avec mon chouchou essayer le gps que mon papa m'a offert il y a quelques mois.
En bon méridional qui se respecte, ce chouchou là est un poil incompréhensible pour moi bonne louloute de l'est.
On devait se retrouver à Aix, je lui avais proposé de manger à ma maison mais pour mille raisons il voulait pas (ma cuisine est si peu motivée en ce moment que je pense que ce que je cuisine est dégueulasse et Chouchou est comme Gwen : la bouffe avant tout)
On se bigof et il me parle de pizza et cubi à finir, de gps et surtout de l'appeler quand j'aurai fini.
Je finis et je l'appelle mais il est en ligne ; je laisse un message en lui spécifiant que je quittais ma maison et que j'arrivais....
une fois là bas :personne
je rappelle, il me dit : "ben je suis chez toi, t'es où ?"
vous connaissez ma patience, donc je gueule (chouchou, il est cool, y se marre toujours, donc je gueule toujours mais que 5 mn)
je reviens, il avait une pizza, une poche de rosé (genre poche de sang) qui pendouillait de sa main et son sourire légendaire, moi il m'éclate ce mec
on mange, je fais la gueule (pour de semblant), on se donne rendez-vous à 15 h avec le gps
15h j'attends qu'il appelle (il a toujours au moins 30 mn de retard, je connais l'animal) et nous voilà partis essayer le gps...
on le branche et là on essaye de l'initialiser. N'étant point sortis de ST Cyr mais pas trop cons quand même on est plein d'espoir, ben on se retrouve bloqué sur l'initialisation de l'écran : bloqué, bloqué, impossible de l'éteindre ou quoi que ce soit d'autre.
première rigolade...on est là comme deux cons à faire bouger la croix...
dring dring..il répond (on est dans sa voiture et il à le main libre), c'est son cops parisien qui appelle (là vous imaginez César et Panisse de pagnol)
-salut ma poule (là c'est le parigot)
-on essayeu le gpse de libelluleu ( libellule ça c'est moa)
puis le panisse il arrête pas de me dire que la marque de mon gps c'est de lamerde, Tomtom par ci tomtom par là, je le prie de fermer sa grande g.....e, il me propose quand même de me le règler si je peine trop car il s'y connaît....lui !!!
on se rapproche de Marseille, toujours bloqué
on décide de vider la batterie
on part acheter un truc
quand on revient dans le parking, il est déchargé.
on rallume et là on va direct sur la carte et le trajet
l'écran s'affiche et on retrouve notre gps sur la rue Geiger ( à Sarreguemines, délire, délire), nous sommes dans un parking souterrain donc on attend de sortir : et là miracle, sur l'écran apparaît le vieux port et la mer mais le bazar nous emmène à Illkirch-graffenstaden à 900 km de Marseille
on change l'adresse, on met la mienne et c'est parti
mais le Chouchou il a pas dit à la dame dans la boîte qu'on allait d'abord passer à "grand littoral" et que le chouchou il connaissait sa route et la dame dans la boîte ben elle s'est énervée et on l'a perdu.....
après qu'on se soit garé elle a crié :faire demi tour, merde! (le merde elle l'a pas dit mais elle l'avait au bout des lèvres
Nous revoilà partis, la dame elle avait retrouvé sa voix, comme elle s'est un peu gourré et qu'il y avait une ligne blanche, ben on a pas écouté ce qu'elle disait, elle a encore exigé qu'on fasse demi tour...on lui a dit tous les 2 en même temps : ta gueule (on a fait un voeu)
puis on s'est arrêté au mc do (y avait la vieille qui gueulait : "je recalcule le trajet " , la radio qui chantait, le chouchou qui m'parlait et j'ai eu mal au crâne d'un coup comme ça...)
j'ai regagné ma voiture, la dame s'est calmé, elle m'a ramené chez moi
quand j'ai vu le drapeau flotter sur l'écran j'ai su qu'elle allait la fermer...
j'ai ouvert mon garage, rentré ma voiture et écouté le calme
j'ai refermé ma porte de garage, attendu à la porte du garage...c'était calme..
et j'ai entendu, youhou Pascale ça va ?.........

imaes

Publicité
Commentaires
M
Bravo, je vois que tu ne fais pas mieux que moi.. Si je t'ai donné cette boite où(comme dirait Mado la Niçoise)la Gourde qui Parle Seule, c'est que j'ai pensé que tu avais beaucoup plus de notions en ce qui concerne la technique moderne et que tu saurais, avec une facilité déconcertante, utiliser cet engin avec succès!!!je constate que tu rames comme ton ancêtre. Ce MIO est bien trop compliqué, car outre le fait de t'indiquer ton chemin (quand on parvient à bien le programmer), il fait album de photos, enregistreur de musique, garde en mémoire tes n° de téléphone+ bluetooth, et que sais-je encore. Mais miracle, le GPS t'a ramenée à la maison..Alors !!!!! TU vois que tu sais et que tu peux "domestiquer" cet engin! qui dans le fond n'est pas si mal que cela, puisqu'il a gardé en mémoire et la rue Geiger et Illkirch,faisant preuve d'une certaine reconnaissance et d'une fidélité certaine vis à vis de son ancien propriétaire.<br /> Au moins, tu auras vécu une aprèm de rigolade, ce qui n'est pas si mal.. Mille bisous pap
M
Tu comprends maintenant pourquoi ton pap te l'a donné!!!!!!!.Bisous Mizou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 246
Publicité