En cas de mal de gorge, laryngite:
L’inflammation du larynx se déclare souvent après un refroidissement, une toux ou un mal de gorge.
La meilleur solution en cas de laryngite est l’inhalation. Comme pour la toux et les états gripaux, vous pourrez en faire jusqu’à 5 fois par jour.

Mettez 1 goutte d’huile essentielle de thym, de bois de rose ou de santal dans un bol ou un inhalateur, mélangées à de l’eau bien chaude. Attention: protégez vos yeux et surtout, gardez les bien fermés !
Pour atténuer la douleur entre les inhalations, vous pouvez aussi prévoir des gargarismes, avec une branche de thym dans une tasse d’eau chaude.

Un conseil préventifs de grand mère:
La ronce et son fruit, la mûre, sont particulièrement indiquées pour les maux de gorge. 50 grammes de feuilles de ronce dans 1 litre d’eau bouillante. A prendre en gargarismes !

Les huiles essentielles recommandées en cas de laryngite ou mal de gorge:
Huile essentielle de Benjoin
Huile essentielle de Thym
Huile essentielle Bois de rose
Huile essentielle de Lavande
Huile essentielle de Santal
Huile essentielle de Niaouli

Attention: Si les symptômes persistent, consultez un médecin ! Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement.

http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/soigner-mal-gorge/


faire chauffer legèrement du miel pure avec un jus de citron et de le prendre avant de se coucher et ne rien prendre après pas meme de l'eau


Fais bouillir de l'eau. Tu mes dans le fond d'une grande tasse du sirop de myrtilles et tu rajoutes l'eau. A boire aussi chaude que possible.


Pour varier les goûts: des tranches de citrons dans de l'eau chaude avec un peu de miel. Dans une grande tasse d'eau chaude deux à trois tranches de citron ( avec la peau). Tu écrases bien la chair du citron avec une cuillère. Et tu peux sucrer avec du miel bien sûr. Si non c'est un peu amère. Je bois ça souvent le soir (car le thé ou le café m'empêchent de dormir) même sans être malade.


l'ail! Il parait que cela l'aide toujours quand un rhume arrive...faire des rondelles avec une gousse d'ail et les met sur une tartine , et je ne suis pas sûre si elle rajoute encore du miel ou pas...elle le mange et le lendemain plus rien...perso je ne me suis jamais amusée à tester la méthode...


finalement l'ail parait être le plus efficace, après libre à vous de le consommer le matin  et d'aller empèguer les cops

non sans rire je vais tenter le coup ce soir : croyez vous qu'autour de l'ail il puisse y avoir du saucisson ???

 - next picture

http://www.clg-ariane-guyancourt.ac-versailles.fr/Un-portrait-de-l-ail