Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2009

savon coco

P1010345

voilà ce qui va sortir de la boîte

c'est un savon :

huile olive

huile d'argan

lait de coco et noix de coco

comme vous le savez sans doute : la soude mélangée au liquide fait monter la température à 70-80 degré (longtemps je ne l'ai pas su )

je le savais et j'avais prévu que le lait de coco allait tourner malgré mille précautions pour réfrigérer le tout, et bien figurez vous que ce fameux lait à bien tourné

donc j'ai mélangé la soude à l'eau et attendu que la température baisse bien et j'ai rajouté ensuite le lait de coco au mélange eau-soude

je vais vous donner la recette et les photos plus tard

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 246
Publicité