Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélie pip'lette
zélie pip'lette
Archives
Derniers commentaires
6 février 2009

au pays bleu

au_pays_bleu_gd

cela fait 30 ans que je cherxhe le titre de ce fameux livre d'école du ce1

HIER je surfais tranquille quand JE SUIS RESTEE BOUCHE BEE devant une image de livre ancien (qui n'est pas celle ci mais la suite, celle prévue pour les cours moyens).

J'etais SURE que le héros s'appelait EDOUARD mais plus rien dans ma mémoire ne fonctionnait, quand j'ai vu le nom de l'auteur puis le PRENOM Mon coeur a fait un gros BOUM : EDOUARD JAUFFRET le héros de mon enfance ; ce petit garçon rouquin que je recherche depuis tant d'année.

J'ai cherché des images du livre, le petit garçon était bien rouquin (moi qui suis d'ordinaire ALZEIMHER, chapeau la vieille ) et il vivait en provence (j'ai toujours dit que je vivrais un jour dans le midi......)

MERCI MONSIEUR JAUFFRET pour ce livre magnifique, merci ai monsieur qui a fait ces illustrations merveilleuses; vous M AVEZ FAIT AIMER LA LECTURE  (j'aurais aimé que mes enfants tombent eux aussi sur un monsieur Jauffret, tout comme moi et que ça les fasse encore rêver si longtemps après)

apb_p32apb_p40

Publicité
Commentaires
F
très beau livre ,il m a tant fait rêver durant mon enfance de cette lointaine Provence, de ce grand jardin ou jouaient Louise et Édouard...... merci pour cet article<br /> <br /> Fouad du Maroc
C
j'ai vu effectivement avec beaucoup de plaisir que le livre était réedité et je vais de ce pas faire un tour sur le site que vous me conseillais, merci encore
P
les ouvrages d'Edouard Jauffret ont été réédité par Belin et sont disponibles à la vente à la FNAC ou sur AMAZONE....Les prix sont trés abordables (9 euros pièces environ)<br /> Je vous conseille également le site " mes années 50" sur le net ainsi que le site de "marius autran"<br /> Cdlt<br /> <br /> JPN
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 631 243
Publicité